Le tour du monde du café

Faisons le tour du monde du café

café pour entreprise machine à café gratuite

Comment dit-on “café” dans le monde entier ? Et surtout de quelle manière prend-on son café autour du monde ?

On commence ce tour du monde par les États-Unis. Le café se dit “Coffee”. Le café se prend le plus souvent avec de la crème, du sucre ou juste noir ou encore du lait. Dans cette partie du monde, les entreprises de chaînes de café proposant des cafés agrémentés de crème ou autre sont très en vogue. C’est même dans un des endroits que l’on voit beaucoup dans les films américains ! On voit souvent les personnages s’y arrêter avant d’aller dans leur entreprise.

On continue le tour du monde par le Japon. Le café s’écrit コーヒー(se prononce Kōhī). Là-bas, c’est le café “prêt-à-boire” en canette qui est très populaire. On en trouve pour tous les goûts dans les machines. Beaucoup d’entreprises de soda ou café font leur propre café en canette. En France, ce type de café commence à apparaître. Il existe même des canettes qui se chauffent toute seule, on arrête pas le progrès !

Le prochain arrêt c’est le Vietnam. Le café se traduit par cà phê. C’est le café glacé qui est LA boisson populaire. Le café traditionnel vietnamien est très fort. La manière de le servir est unique : du lait concentré au fond du verre puis le café est ajouté. On mélange le tout et on rajoute la glace. Et voilà votre café traditionnel vietnamien ! Les entreprises vietnamiennes impliquées dans le café distribuent pour la plupart du Robusta. Certaines de ces entreprises distribuent leur café dans le monde entier.

On arrive enfin dans le pays de l’espresso je nomme l’Italie ! Le mot café se rapproche beaucoup au notre ‘Caffe’ mais le “caffe” c’est l’espresso. Il y a beaucoup d’entreprises italiennes qui torréfient elles-mêmes le café. C’est même une marque de savoir-faire. Des grandes marques très connues viennent d’Italie telle que la marque de café Illy vendue sur notre site e-commerce. Les entreprises utilisent cette vision positive de ce savoir-faire italien pour faire leur publicité. Mais si un jour vous êtes en voyage là-bas, vous pourrez aussi essayer l’Americano qui est un espresso avec de l’eau chaude.

Notre tour du monde continue en Turquie. Les turcs nomment le café ‘Kahve’. Le café turc n’est pas seulement connu en Turquie mais aussi le Moyen-Orient. La méthode de préparation est très précise. On utilise le Cezve qui est un récipient en laiton ou en cuivre spécialement conçu pour faire du café turc. Le café peut même être aromatisé aux épices.

On finit notre tour du monde par l’Espagne. Les espagnols utilisent le même mot que nous : ‘Café’ . Il est possible de commande “A café solo” qui un petit café très fort servi dans un verre. Sinon il y a le “Café con leche” qui est à moitié un café solo et à moitié constitué de lait. Le Café Carajillo est le café traditionnel qui est un café solo avec un shot de Cognac.

Et vous, comment vous l’aimez votre café ?

N’hésitez pas à essayer du café de bonne grâce à nos abonnements café pour entreprise. (c’est par ici)