Les bienfaits de votre tasse de café

bénéfices du café en entreprise

Une grande partie des salariés français boivent du café pendant leur pause en entreprise . Le café apporte un certain nombre d’avantages s’il est bu avec modération. En buvant moins de cinq tasses par jour notre organisme ressent les bienfaits du café .

Mais quels sont les bénéfices du café ?

 

1) Le café réveille et rapidement !

L’adénosine, présente dans le café, agit sur les neuro-récepteurs de notre cerveau et permet de nous réveiller et améliore notre concentration.

La caféine est présente dans le cerveau cinq minutes après absorption et ses effets peuvent être mesurés jusqu'à 6 8 heures après avoir bu votre tasse ! C’est pour cela qu’il est déconseillé de boire du café avant de se coucher.

 

2) La caféine comme remède miracle

La caféine est bénéfique pour un certain nombre de maladies, à faible dose. Elle a des effets cardio-vasculaires, car elle augmente le rythme cardiaque et la tension artérielle. La caféine est utilisée comme anti-migraineux car elle contracte les vaisseaux sanguins. Enfin le café agit sur les bronches en les dilatants.

 

3) Le café est bon pour la mémoire*

Le café aide à réduire les troubles de la mémoire liés à l’âge. Sur le long terme il améliore la mémoire et la capacité à anticiper

 

Ces principaux bienfaits du café sont observés avec une consommation de moins de cinq tasses par jour, en moyenne.

 

* selon santé-médecin dans son article “bienfaits du café” sous la direction du Docteur Pierrick HORDÉ