Les clefs d’un bon équilibre pour son bonheur en entreprise 1/2

Cet hiver, L’Express publiait  10 conseils d’experts pour améliorer l’harmonie en entreprise . Des coachs, consultants et psy donnaient des clefs pour apprendre à connaître ses attentes, ses limites et son rapport aux autres et à l’entreprise.

  bonheur en entreprise café pour professionnel

 

PauseObureau vous propose un récapitulatif des 5 premières clefs d’un bon équilibre en entreprise

 

1. Connaître sa motivation

Qu’est-ce qui nous motive au quotidien ? Les situations du quotidienne ont un impact différent sur chaque individu : une parole de soutien, une bonne atmosphère générale, une plus grande autonomie.. Trouver ce qui vous satisfait et essayer de retrouver cette situation le plus souvent possible.

2. Identifier son besoin de reconnaissance

Il existe plusieurs formes de reconnaissance : reconnaissance de ses pairs sur notre travail ou la reconnaissance d’un client ou d’un chef, qui nous donne un sentiment d’utilité. 

3. Tirer parti de ses échecs

Se tromper, c’est apprendre donc progresser. Il ne faut pas se focaliser sur ses échecs, mais sur ce que cela nous a apportés. Ils permettent la créativité et la découverte. 

4. Mettre à distances ses émotions

Pour essayer de réguler ses émotions, le conseiller financier, Thierry Brunel, nous suggère de les “accueillir de la façon la plus neutre possible pour éviter tout débordement affectif qui peut aboutir à une perte de contrôle”.

5. Harmoniser vie professionnelle et vie privée

Quelques règles d’or : “ne pas regarder ses mails plus d’une fois le samedi, prendre des vacances en lâchant son ordinateur”, se garder une demi-heure dans la semaine pour faire le point sur soi-même.

 

source : lexpress.fr "Le bonheur au travail : les 10 clefs d'un bon équilibre"