Changez la pause-café avec un café frappé

Le café en vacances se boit frais et gourmand.

 

Un café chaud ou un café froid ? Le café s'adapte à votre environnement, que ce soit pendant votre pause-café en entreprise ou pendant vos vacances sur votre transat au soleil. Quoi de plus agréable qu'une bonne boisson fraîche pendant les vacances ? Alors que nous avons besoin de notre dose quotidienne de café pour 3/4 des employés de bureau, en vacances, il est agréable de changer nos habitudes caféinées. Nous vous proposons une recette de café frappé, donc froid, et gourmand pour une boisson boostante et rafraîchissante. 

Vos efforts seront minimes par rapport au plaisir d' un bon café frappé gourmand.  Pour les plus gourmands d'entre nous (comme moi...) le café frappé peut se transformer en cappuccino glacé. La cerise sur le gateau, ou plutôt sur le café : une pointe de chantilly sur votre tasse


café frappé gourmand pour la pause-café en entreprise Ingrédients pour un grand verre (350 ml) de café frappé : 

Un shaker 
4 doses d'expresso (4 capsules ou 4 expresso avec votre machine à café grains
3 cuillerées à café de sucre en poudre (+/- selon votre goût) 
25 cl de lait 
1 poignée de glace pilée


Préparez 4 expresso dans un shaker. Sucrez selon vos goûts. Ajoutez la glace pilée et secouez vigoureusement pendant 30 secondes pour obtenir une mousse onctueuse. Servez de préférence dans un verre et dégustez pendant que c'est froid.

Ingrédients pour le cappuccino glacé de la gourmandise :

1 dose de lungo (110 ml)

150 ml de lait entier

sucre
copeaux de chocolat ou cannelle en poudre
glace pilée

 

Préparez votre café long - soit avec une capsule de café lungo soit la touche café long de votre machine à café . Sucrez et versez la préparation dans un grand verre avec 4 ou 5 cuillères à soupe de glace pilée. Remplissez votre pot à lait de lait entier bien froid au quart et faites mousser une partie du lait en y plongeant la buse vapeur de votre machine. Ajoutez le lait ainsi émulsionné et déposez délicatement 3 ou 4 cuillères à soupe de mousse de lait sur le dessus. Saupoudrez de cannelle ou de copeaux de chocolat.

Astuce : Pour éviter de diluer votre café, préparer en amont des glaçons de café pour refroidir parfaitement votre café frappé. 

Bon appetite !