Faire des pauses à la machine à café

pauses-café machine à café entreprise

Faites des pauses-café pour gagner en en productivité en entreprise.

Draugiem Group a mené une étude pour connaître quelles habitudes de travail permettaient une productivité efficace

La recommandation phrase de ce rapport est la règle des 52/17 : un temps de travail intense de 52 minutes suivi de 17 minutes de pause .

Pour Draugiem Group, c’est le rythme optimal de productivité. Elle s’est aperçue que 10 % des salariés les plus productifs ne travaillaient pas plus de 8 heures par jour et prenaient des pauses régulièrement.

La clé de la productivité en entreprise n’est pas de travailler plus longtemps, mais de façon plus efficace, nous dévoile Julia Gifford dans son rapport publié sur le site themuse.com

Les résultats de cette étude rejoignent ce que disent les chercheurs et experts en productivité depuis plusieurs années : notre cerveau n’est pas apte à travailler 8 heures sans interruption. Le meilleur moyen de garder une concentration performante est de faire de vraies pauses et de quitter son écran.

En effet, cette étude a révélé que les employés les plus efficaces ne restaient pas devant leurs ordinateurs pendant leurs pauses au bureau. Aller sur YouTube ou sur des sites d’informations de ne permet pas au cerveau de se ressourcer véritablement.

N’hésitez plus à aller faire un tour près de l a machine à café afin de discuter avec vos collègues, mais pas plus de 17 minutes !