Un café écologique

Le conseil : le filtre réutilisable

café pour entreprise machine à café gratuite

 

Une de nos astuces dans la préparation du café est d'utiliser un filtre réutilisable.

Le filtre réutillisable est un filtre à café spécial qui peut être réutilisé des centaines de fois pour faire du café, à la maison comme en entreprise.

L’utilisation de ce filtre à café a des avantages pour l’environnement et pour votre portefeuille.

Il sauve la planète car il y a moins besoin de filtre à café. Les arbres sont protégés, l'utilisation des produits chimiques pour la fabrication des filtres à café est réduite et les déchets sont moins nombreux. L’achat du filtre à café réutilisable va aussi vous permettre d’économiser de l’argent car plus besoin payer pour des filtres à café pour chaque préparation de cafés.

Il y a aussi des avantages pour les arômes du café

L’utilisation d'un filtre à café sans papier c’est-à-dire en tissu ou en maille permet à aux huiles dans le café de couler à travers le filtre et ne pas être absorbée par le papier. Par conséquent, le café a plus de corps et les saveurs sont un peu plus intenses. Le filtre à café réutilisable respecte mieux les arôme du café.

 

Il y a différents types de filtres réutilisable :

  • Le filtre à café de maille d’acier inoxydable. C’est le plus répandu et le moins cher. Il est facile à laver et dure très longtemps.
  • Le filtre à café réutilisable en tissu. Il est fabriqué à partir de chanvre ou de coton. Il est très respectueux de l’environnement.

Attention les filtres à café réutilisables ont plusieurs tailles contrairement aux filtres à café en papier. Ils doivent être lavés après chaque utilisation avec de l’eau chaude savonneuse et séché dès qu’il est abîmé il faut alors le changer.

N’hésitez pas à passer du filtre papier au filtre réutilisable à la maison comme en entreprise !