Une pause-café efficace en entreprise

La pause est un moment important dans la journée. Elle est essentielle pour s'aérer l'esprit et être efficace dans son travail.

 

Pour faire une vraie pause, il est important d'être loin de son écran, mais quelles sont les activités simples et faciles à réaliser pour recharger ses batteries efficacement ?

Il existe une multitude de manières de passer sa pause, plutôt que d'aller sur des sites qui nous montrent des photos de stars en vacances voici 5 astuces pour faire un break loin de notre écran.

 

- Sortir faire une course : vous avez un courrier à poster, une visite au pressing à faire ? Prenez votre temps de pause pour optimiser votre temps en faisant votre liste. Cela vous permettra d'optimiser votre temps en aérant votre cerveau en faisant une petit balade.

- Avoir de la lecture : profitez de votre pause pour finir le chapitre de votre livre . Cela permet de stimuler votre concentration et de vous évader loin du bureau. Rien de tel pour être efficace ensuite.

- Faire une micro-sieste. 1 Français sur 5 avoue somnoler sur son lieu de travail. Une sieste réparatrice dure entre 2 et 20 minutes, à chacun de voir le temps nécessaire à recharger les batteries afin d'améliorer votre efficacité et continuer la journée reposé.

- Faire une visite à la machine à café pour faire une pause papote ou gourmande ( Ou les 2 ! )

    Faire une pause papote : rien de mieux que de retrouver ses collègues autour de la machine à café pour raconter sa journée ou son week-end autour d’ un délicieux café ou thé . Attention à ne pas se laisser prendre par le temps (qui passe plus vite lorsqu'on parle que dernière son bureau).

     Organiser un goûter : retrouvez vos collègues au coin café de votre entreprise pour un goûter express. Rechargez vos batteries en vous faisant plaisir.