Une pause déjeuner saine, au bureau

La pause déjeuner, un moment important dans la journée de travail, à ne pas négliger

pause déjeuner et pause café en entreprise


La pause déjeuner est un moment important dans notre journée de travail. C’est la coupure que tout le monde attend avec impatience, surtout lorsque l’on a un petit creux vers 10h. Mais comment améliorer son alimentation lorsqu’il est plus facile et plus attirant de manger un bon burger ?

PauseObureau vous dévoile comment mieux déjeuner en entreprise en alliant simplicité et plaisir.

Ce que nous mangeons à l’heure du déjeuner a une influence sur le reste de notre après-midi. En effet, la nourriture nous apporte (ou non) l’énergie nécessaire pour que notre cerveau soit productif le reste de la journée ? Après un repas trop copieux et plein de sucres rapides, nous avons un “coup de barre” vers 14H, c’est le moment ou notre estomac entre en digestion, nous ressentons alors une grande fatigue. Il est alors, plus ou moins difficile de laisser ses yeux ouverts… C’est là que la pause-café est un moment clé.

Pause café : Se lever + boire du café + parler à ses collègues = moyen efficace de retrouver sa productivité en entreprise.

 

Afin d’éviter ce passage à vide, il faut composer son repas de “bonne nutrition”. Elle est vitale pour optimiser notre productivité et notre efficacité en entreprise. Les employés mangeant sain, ont 25% plus de chance d’être plus efficaces en entreprise.

Une dimension importante à prendre en compte est d'éviter de grignoter. En effet, nous grignotons souvent des barres chocolatées plein de sucres qui vont faire baisser notre énergie et notre efficace. Afin de ne pas ressentir un creux au milieu de notre journée de travail, il faut prendre des repas copieux. Si vous avez quand même faim, le mieux est de grignoter un fruit ou des noix (Amandes, noix de cajou, noisettes…)

Pour être sûre de savoir ce qu’il y a dans son assiette le mieux est de préparer son repas. Oui, ça prend un peu plus de temps et il faut avoir des idées, mais préparer un peu plus lorsque vous cuisinez un dîner afin d’avoir des restes, peut être une solution. Il existe aussi des entreprises qui proposent des repas sains pour les employés : velissime.fr, dejeunelivre.fr, bonnegraine.fr ; elles se sont données pour missions de préparer des repas sains et équilibrés qui se savourent facilement en entreprise. Livrés sur place, ces repas offrent un véritable déjeuner énergisant pour gagner en efficacité l’après-midi.

La pause-café après le déjeuner est un rituel qui permet de terminer notre repas sur une note parfaite ! Grâce à nos abonnements café ou notre site e-commerce pauseobureau.fr dédiée aux entreprises, ne manquez de rien et contentez-vous de cafés de qualité, à grains, à capsules ou moulu.