FAQ

Le concept du forfait café pour les entreprises

 

Quel est votre concept ?

Nous offrons aux PME à partir de 10 personnes une solution café simple et de qualité grâce à nos formules café tout compris. Notre volonté est de simplifier la mise en place et l’organisation de votre coin café grâce à notre offre de forfaits café pour les entreprises.

 

Qu’est-ce qu’un forfait café ?

Un forfait café comprend :

La mise à disposition gratuite d’une machine à café dans votre entreprise

Un envoi mensuel de café et accessoires adapté à la consommation de votre entreprise

Une offre de service adaptée à votre taille

Abonnez-vous simplement en 5 étapes !

Choisissez votre type de café préféré : le café en grains ou le café en capsule

Définissez le nombre de tasses de café bu par jour dans votre entreprise

Remplissez le devis pour vous abonner au forfait qui vous correspond

Recevez votre machine à café, adaptée à votre forfait, gratuitement

Recevez votre café et vos accessoires chaque mois

 

Qui êtes-vous ?

OC22 est un expert de la distribution de boissons chaudes et froides pour les professionnels. Depuis plus de 45 ans, nous proposons des concepts sur-mesure aux professionnels de la restauration en partenariat avec les plus grandes marques internationales.

Nous avons conçu une offre spéciale pour la pause-café au bureau basée sur notre expérience et notre savoir-faire.

 

A qui s’adressent les forfaits café ?

Aux PME, aux professionnels de santé, aux hôtels, aux restaurants… Pour les entreprises de 10 personnes minimum qui souhaitent une pause-café à la fois simple et de qualité sans se soucier de sa mise en place et de son réapprovisionnement.

 

Que faire si je souscris à un forfait ne correspondant pas à la consommation de café de mon entreprise ?

Les trois premiers mois de votre inscription nous aident à déterminer le type de forfait adapté à votre consommation. Si celui-ci n’est pas adapté, nous le faisons évoluer en fonction de votre demande et de vos besoins !

 

Comment s’inscrire pour recevoir mon forfait café ?

Il vous suffit simplement de remplir le devis en choisissant votre type de café souhaité (capsules ou en grains) et le nombre de café bu par jour dans votre entreprise. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Pour plus d’informations, vous pouvez envoyer un mail à service.client@pauseobureau.fr.

 

Combien de temps dure un abonnement ?

L’abonnement de chaque forfait dure 24 mois minimum. Votre forfait café est reconductible tacitement par période de 3 mois.

 

Est-ce possible d’accéder à vos services sans avoir d’arrivée d’eau ?

Oui, nos machines à capsules et nos machines à café grains ne nécessitent pas d’arrivée d’eau. Elles fonctionnent avec un réservoir d’eau.

Attention : pour préserver votre machine à café et obtenir un café dans les meilleures conditions, remplissez le réservoir avec de l’eau filtrée ou peu minéralisée. La qualité de l’eau permet d’offrir un meilleur café, tasse après tasse et de prolonger la durée de vie de votre machine tout en espaçant les détartrages.

 

Comment faire si je n’ai plus de café avant l’envoi de ma prochaine livraison ?

Retrouvez tous vos produits préférés sur notre site e-commerce www.pauseobureau.fr. Vous pouvez également compléter votre abonnement avec du thé Dammann Frères ou des boissons gourmandes par exemple.

 

Combien de tasses de café je peux faire avec 1 kilo de café en grains ?

Avec une machine à café automatique, 1 kilo de café en grains permet de faire, en moyenne, 125 extractions de 8 grammes de café. Le grammage dépend du réglage de la mouture et du type de café (espresso ou café allongé).

 

Combien de temps sont garanties les machines à café pour professionnels ?

Les machines à café grains professionnelles SAECO sont garanties 2 ans. Vous bénéficiez d'une garantie de 1 an pour les machines à capsules (Mitaca, Flexy…).

En cas de panne appelez notre service technique au 01 41 19 72 21

 

Comment dois-je entretenir ma machine à café automatique ?

L’eau du réservoir doit être filtrée ou provenir d’une fontaine à eau pour éviter le dépôt de minéraux dans votre machine. L’eau doit être faiblement minéralisée et pauvre en sodium, calcium et magnésium. C’est un élément majeur dans la qualité de votre café, car elle constitue 99 % de votre tasse de café...

Votre machine à café professionnelle doit être détartrée environ une fois par mois. N’oubliez pas de nettoyer l’intérieur de votre machine à café. Votre machine à café SAECO est accompagnée d'un guide d'entretien simple et clair, de plus nous restons à votre disposition pour toutes questions concernant votre machine ou votre forfait café.

 

Comment nettoyer l’intérieur de ma machine à café grains ?

Pour nettoyer simplement et rapidement votre machine, vous avez besoin d’un pinceau ou d’un petit aspirateur.

Enlevez le groupe placé sur le côté droit de votre machine à café SAECO et passez-le sous l’eau tiède afin d’enlever les résidus de café. Pour connaître les détails de la manipulation rendez-vous ici

Référez-vous à la notice du constructeur pour les informations spécifiques de nettoyage.

De façon générale, utilisez le détartrant écologique Durgol afin de nettoyer en profondeur le système de votre machine.

 

Quels sont les avantages d’une machine à café automatique pour ma PME ?

  • Du café fraîchement moulu pour chaque tasse
  • Un espresso parfait élaboré par une machine professionnelle
  • Un café en grains 100 % Arabica ou un mélange de café grains fabriqué par le premier fabricant mondial de café DE Master Blender 1753
  • Une tasse de café moins chère sur le long terme
  • Un forfait café écologique avec moins de déchets
  • Des machines à café fabriquées par les spécialistes de la petite machine à café grains, Saeco
  • Des machines à café avec un broyeur en céramique pour plus de discrétion
  • Possibilité de servir un seul type de café
  • Entretien et nettoyage obligatoire pour une qualité de café constante

 

Que faire si ma machine à café est en panne ?

Contactez notre service technique dédié au 01 41 19 72 21 ou par mail à sav@pauseobureau.fr.

 

Paiement

Peut-on payer à la réception du colis chaque mois ?

A votre inscription, vous signez une autorisation de prélèvement automatique pour simplifier le paiement de votre forfait café.

Comme un forfait classique, vous êtes prélevé directement sur votre compte du montant votre forfait café, chaque mois.

 

Comment obtenir la facture de ma dernière commande ?

La facture vous est envoyée avec votre livraison de café et d’accessoires, chaque mois.