La pause-café, un temps privilégié en entreprise

 

pause-café forfait café entreprise

Votre café est indispensable pour commencer la journée de travail ? Vous n’avez pas les idées claires sans votre petit noir du matin ? Vous êtes comme 1 Français sur 2 et commencez votre journée avec un café. Selon une étude Ifop pour Nespresso Business Solutions 3/4 des employés boivent au moins un café par jour.

 

La pause-café est obligatoire  et contribue à la vie sociale au bureau. Elle a une influence positive sur la productivité des salariés. Autant de bénéfices permettent à la pause-café de prendre une place importante au sein de l’entreprise.

Un salarié a le droit de prendre 20 minutes de pause minimum pour 6 heures de travail. Ce temps peut augmenter selon les conventions collectives, mais ne peut être réduit au-delà de 20 minutes. Profitez de la pause pour quitter votre poste de travail (pour aller prendre un café par exemple) et aérer votre cerveau. 

La pause-café est aussi le moment où l’on retrouve ses collègues pour parler de sujets variés. Selon l’étude Ifop, 84 % des personnes interrogées pensent que la pause-café est indispensable en entreprise et 81% disent que c’est un temps privilégié pour exposer les problèmes rencontrés, demander des conseils et trouver des solutions. 

Ce moment clé dans une journée de travail sera d’autant plus valorisé par les collaborateurs si ce café est de qualité. En effet, 90 % d’entre eux considèrent qu’ une solution café adaptée à leurs attentes est une marque d’attention de la part des dirigeants.

En proposant une offre café de qualité en entreprise , vous apportez du bonheur au bureau tout en favorisant le lien social et la productivité de vos salariés. Nous vous proposons une solution café complète, pour un café savoureux et un espace café organisé grâce aux forfaits café .

 

Source :Ifop pour Nespresso Business Solutions